dimanche 13 janvier 2013

Viol de Démocratie

L'empressement de l'Elysée et de Christiane Taubira à dire que le projet de loi du mariage et adoption pour tous irait à son terme, le déni du nombre de manifestants, le mépris de Claude Bartolone, le déni de vouloir entendre le peuple relèvent ni plus ni moins du déni de démocratie. La situation est grave parce que, soit le Président et son entourage font semblant de ne pas entendre et prennent les Français pour des imbéciles, soit ils n'entendent pas et là nous avons à faire à l' incurie d'un gouvernement qui depuis le début de son mandat est dépassé par des évènements que son incompétence, sa médiocrité, son aveuglement, son égotisme et sa paranoïa ont créé. Je pencherais pour cette dernière explication car les porte-flingues du gouvernement qui se sont succédés dans les médias pendant la manifestation ont égréné tant de mensonges et de contre-vérités avec un cynisme froid que j'ai fini par me demander si ces gens, arrivés au pouvoir par inadvertance et la volonté d'un FN et d'un Bayrou inconséquents, n'étaient pas simplement incapables de gouverner et mentaient pour masquer cette incompétence.
 
A propos du FN, présent cet après-midi dans le cortège des manifestants -et responsable de la défaite de Nicolas Sarkozy face à François Hollande dont la politique nous emmène tout droit dans les bas-fonds des nations en perdition économique parce qu'elles ont perdu leurs âmes sociales et sociétales-nous saurons nous souvenir de leur responsabilité dans cette loi bâclée, comme nous avons su le faire lors de l'élection récente de la 6ème circonscription de l'Hérault.
 
Le gouvernement n'écoutera pas la clameur de la rue; le gouvernement continuera son travail de sape des fondements de notre société avec des lois sur la PMA, l'embryon, la fin de vie, bafouant superbement toute notion d'écologie anthropologique. Ce gouvernement est nocif et doit être rapidement écarté des responsabilités politiques.
 
C'est pourquoi il est impératif de se mobiliser dès ce soir pour les prochaines échéances électorales et reconquérir un espace d'Humanité et de Dignité que nous avons perdues. Des apparachiks sont en train de dérober notre démocratie. Nous nous devons de les combattre en commençant par reconquérir pied à pied cette parcelle d' Humanité qu'on nous vole. La mobilisation exceptionnelle de cette journée mémorable du 13/01/2013 doit nous en donner la force.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire