vendredi 18 janvier 2013

Lettre aux Sénateurs du Languedoc-Roussillon

Seuls deux députés, sur les 23 que compte notre région, a pour l'instant répondu au courrier que nous leur avons envoyé personnellement. Nous rappelons ici qu'ils sont nos représentants à l'Assemblée Nationale, élus par nos suffrages. Nous demandons simplement un minimum de considération.
Aujourd'hui nous écrivons à nos Sénateurs. Nous espérons une réponse!
 
                          Madame/ Monsieur XXXXX
                                Sénat
                                15, rue de Vaugirard
                                75291 PARIS Cedex 06
Madame, Monsieur la/le Sénateur,
Vous avez été élu(e) au suffrage universel indirect par des représentants régionaux du peuple et en particulier par les conseillers municipaux,  pour siéger au Sénat et vous impliquer dans les débats et lois qui engagent l’avenir de la France.
L' Assemblée à laquelle vous appartenez devra se prononcer sur un texte de loi concernant l’ouverture de l’institution du mariage et les modalités d’adoption aux couples homosexuels. Malheureusement ce texte de loi a été rédigé dans la précipitation et comporte de graves lacunes que Madame le Ministre Christiane Taubira  tente maladroitement d’escamoter.
Il s’agit,  vous en conviendrez, d’un sujet majeur puisqu’il changerait en profondeur la conception et l’institution de la famille et donc de la société même. Comme chacun de nous, vous avez pu constater que les Français n’y sont pas indifférents, puisque, outre la manifestation impressionnante du 13 Janvier 2013, 17000 Maires et Conseillers Municipaux de toutes sensibilités politiques ont pris fait et cause pour que les citoyens prennent part au débat. Nos compatriotes n’acceptent  pas que sur certains sujets des élus doivent se soumettre à la discipline de vote d’un quelconque parti au détriment d’une représentativité populaire qui s’exprime haut et fort. Ne voulant pas être écartés de ce débat ils entendent que ce projet de loi soit soumis à un débat puis un referendum populaire afin d’être sûrs que les conséquences d’une telle loi, si elle devait être adoptée, ne porteraient pas préjudice aux droits  fondamentaux des citoyens et en particulier à ceux des enfants.
En tant que Sénateur et représentant du peuple de notre région, vous ne pouvez rester neutre sur un sujet de cette ampleur; aussi, auriez-vous l’obligeance de me faire savoir si vous vous portez garant(e) du respect des principes fondamentaux de notre Constitution si cette loi est votée par le Parlement, ou, si vous souhaitez avoir l’avis de vos électeurs en soumettant ce projet à Referendum.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de croire, Monsieur le Sénateur, en l’expression de mes respectueuses salutations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire